Portraits


Il y a deux tendances dans la photographie de portrait, la recherche de la spontanéité avec des photos naturelles, ou la photo mûrement réfléchie où le photographe devient un metteur en scène et le sujet, un personnage. Je travaille à la fois le portrait posé, visualisant la photographie à réaliser avant même d’avoir commencé la séance, ou le portrait naturel, sur le vif à la façon d’un reportage au travers de photos de portrait instantanées.

Le travail de la lumière est essentiel en photo de portrait. En fonction de la lumière (lumière douce, clair-obscur, lumière d’hiver, lumière du soir…), un portrait n’exprime pas la même chose.


En dehors du portrait en studio, la lumière n’est pas neutre et elle a une incidence sur les couleurs et sur le rendu final de l’image, il est donc primordial de bien préparer chaque séance.

Que ce soit une séance portrait pour un book de modèle, une séance plaisir ou une carte cadeau, j’attache à chaque fois autant d’importance à vous rencontrer, vous écouter et mettre en place ensemble le shooting photo qui vous conviendra.

La réussite d’un portrait dépend avant tout de la relation entre le photographe et son modèle et du désir commun d’aboutir à une image. Photographe professionnel, je saurais vous mettre à l’aise devant l’objectif pour réussir à capter l’émotion présente dans votre regard à un moment précis et vous habiller de lumière.



Femme

Homme

Enfants

Philippe Le Pochat photographe Lorient – photographe portrait Lorient – photographe portrait Morbihan – photographe portrait Bretagne