Culinaire


La gourmandise et la gastronomie passent aussi par le visuel.

Mon travail consiste à susciter l’appétence et l’envie de déguster un plat mais aussi à rendre le mets aussi beau que bon, restituer au mieux les saveurs par l’image.
Ma façon de travailler est l’immersion : comprendre quelles sont les attentes, à quoi sont destinées les photographies, un livre de recettes, de la communication web, print ou grande distribution

Que ce soit pour un restaurant ou pour un shooting agro-alimentaire, je travaille en lumière de studio afin d’en maitriser tous les paramètres, je peux me faire accompagner, si nécessaire d’un styliste culinaire.

Ma conception de la photographie culinaire est le plus souvent de « rentrer dans le plat », d’épurer, éviter au maximum la photo de type Instagram (foodporn photography) où trop d’éléments de déco viennent polluer l’image, car ce que l’on veut mettre en avant est davantage le plat, la recette et non les couverts ou des accessoires extérieurs.

La photographie culinaire que je vous propose se veut moderne, sobre, où la lumière est mise au service de vos créations, de votre univers afin d’ être au plus proche de l’identité de votre établissement ou de votre marque….

Je travaille avec de nombreux chefs étoilés de la région Bretagne, pour des éditions magazines, l’agro-alimentaire et tout établissement qui veux valoriser ses produits par des images sobres et percutantes.

Photographe culinaire à Lorient, Vannes, Rennes et sur toute la bretagne.

Plusieurs fois 1er prix lors de concours de photographie culinaire.




Philippe Le Pochat photographe Lorient – photographe  culinaire Lorient – photographe culinaire Morbihan – photographe culinaire Bretagne – photographe culinaire Vannes Rennes Nantes Quimper Brest